Qui est qui ?

Clément :

MurrayNatif de la bourgade méconnue (et on sait pourquoi !) de Saint Etienne De MontLuc : la rivale de Cordemais, ville d’Etienne, j’ai grandi au milieu des champs pendant 17 ans. J’ai ensuite fait une classe préparatoire à Rennes (2 ans) avant de rejoindre à Lyon la 8ème merveille du monde : l’école de CPE Lyon. Acteur très actif de la vie de l’école et surtout de ses soirées étudiantes !

Pendant mon cursus, une année en entreprise à l’étranger, c’est à ce moment là que le goût du voyage arrive :

-         6 mois en Allemagne, en Bavière, à Munich, paradis de la bière. Une colocation formidable avec une dizaine de personnes.

-         7 mois en Australie, avec les kangourous (notamment 1 qui s’appelait Pedro et qui sautait partout). Que j’ai hâte de retourner dans ce pays !

Mon diplôme en poche, j’intègre une société de prestation de service du nom d’Assystem (à écrire en 1 mot). Depuis je fais des missions pour Sanofi Pasteur (fabricants de vaccins), toujours dans la région lyonnaise.

 

 

Marianne :

MarianneBretonne pure beurre, je suis une Ti-zef comme on dit dans le jargon. Pour les non autochtones, je suis de Brest-même. Après 18 ans passés les pieds dans l’eau, le bac S en poche, j’ai tout d’abord déposé mes bagages au Foyer des Lycéennes à Paris pour 2 ans de prépa physique chimie à Janson de Sailly. Ca a été dur. Mais que de belles rencontres !

Les concours m’ont ensuite portée à Lyon en école d’ingénieur en chimie. Après deux ans de folie étudiante, j’ai mis les mains dans le cambouis pendant un an de césure au Pays-Bas, à Rotterdam chez Unilever. J’en suis ressortie les mains propres après 2 stages de 6 mois dans les détergents. Retour à Lyon pour 6 mois de spécialisation en formulation et redécollage pour Liverpool , toujours chez Unilever, pour travailler dans un laboratoire d’analyse de parfum. Ces deux longs séjours m’ont donné le goût de l’étranger et ont aiguisé ma curiosité. Néanmoins, pour gagner ma vie, il semblait plus simple de rentrer en France.  Clément et moi nous sommes donc installés à Villeurbanne pour travailler. J’ai décroché un CDI chez Altran, société de conseil en technologie, société concurrente de celle de Clément (ça met un peu de piment). J’ai enchaîné les missions en industrie pharmaceutique jusqu’à présent. Jusqu’à ce que l’envie de voyage revienne. Direction Equateur le 1er septembre et de beaux progrès en espagnol à faire !

 

 

Etienne :

 

DSC00203Originaire de la région Nantaise, j’y ai vécu jusqu’à mes 18 ans, avant de partir étudier pendant 2 ans à Rennes. Une fois mon IUT chimie en poche et ne sachant pas vraiment quoi faire, je me suis inscrit dans une université du sud de Londres en management de l’environnement. La vie à l’étranger et particulièrement à Londres m’a tout de suite plu. J’y ai rencontré des gens venus de toutes les régions du globe et l’éclectisme de cette ville m’a donné envie de découvrir les pays dont me parlaient les personnes rencontrées ici et là.

A la fin de cette première année, l’occasion s’est présentée à moi de partir un an en Espagne pour y effectuer un stage, et je l’ai saisie au vol. Ne parlant pas un mot d’espagnol au départ, l’acclimatation s’est faite plus en douceur, mais le sens de l’hospitalité espagnol et la vie à Cadiz (au sud-ouest de l’Andalousie) m’ont tout de suite séduit. J’ai passé là bas une de mes plus belles années en compagnie de plusieurs amis français, espagnol, allemands et italiens. Nous avons parcouru l’Andalousie en long et en large et apprécié les charmes de « la vie à l’espagnole » ainsi que les paysages se présentant à nous.

Après cette escapade au soleil, le retour à Londres pour terminer mon cursus universitaire fut un peu rude mais la rencontre avec un groupe de frenchies et les retrouvailles avec différents amis rencontrés lors de ma première année firent encore de cette année une superbe expérience.

Afin de conclure « en beauté » mes pérégrinations étudiantes, je me suis dirigé vers le Nord de la France et la magnifique ville de Lille, où j’ai obtenu un master en environnement, tout en n’oubliant pas de profiter des plaisirs locaux accompagné des nombreux amis rencontrés dans Ch’nord.

Enfin, après une petite période de chômage (crise quand tu nous tiens !!), j’ai décroché mon premier job dans une fédération de coopérative agricole en tant que Chargé d’Etudes en Qualité/Sécurité/Environnement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :